|
|
ENVOYER UNE PIECE JOINTE : La pièce jointe peut être un fichier de n'importe quel type. Attention, cependant, à ne pas envoyer un fichier trop volumineux, qui vous demandera un temps de connexion très long, ainsi qu'à votre destinataire qui le recevra. Un maximum de 4Mo semble, de toute façon, être la limite d'Outlook Express. Allez dans le menu "Insertion" et cliquez sur "Pièce jointe" et rechercher sur votre disque dur le fichier à joindre au message. De plus, il est fortement conseillé de comprimer vos fichiers un tant soit peu volumineux pour les envoyer. Utilisez un logiciel de compression comme Winzip, par exemple. Sachez, enfin, que vous transmettez vos mails à environ 4 Ko/s avec un modem RTC 56k (soit environ 4'30" pour 1Mo). A vous de vérifier s'il est nécessaire de comprimer votre fichier joint ou pas.
LES FORMATS DES PIECES JOINTES : Nous avons déjà vu que tout type de fichier peut être envoyer en pièce jointe. Les fichiers textes sont généralement peu volumineux ( .TXT, .DOC...) et peuvent être joints tels quels. Les fichiers images ( .BMP, .GIF, .PSD, .PIC, .TIF...), par contre, sont souvent très volumineux. Utilisez , de préférence, le format .JPG (format d'image compressée). L'image perd un peu de sa qualité, mais reste largement acceptable.
RECEVOIR UNE PIECE JOINTE : Quand vous recevez un message avec une pièce jointe, un trombone apparaît dans l'en-tête du message. Vous devez impérativement avoir installé un logiciel antivirus sur votre ordinateur pour qu'il puisse scanner les messages et les pièces jointes entrantes. votre antivirus doit aussi impérativement être à jour. Un antivirus non à jour ne sert quasiment à rien! En cliquant sur ce trombone, vous pouvez ouvrir ou enregistrer la pièce jointe. Il est vivement recommandé de l'enregistrer sur votre disque dur pour que l'antivirus puisse scanner le fichier. Si la pièce jointe est une image reconnue par votre système d'exploitation, elle sera affichée à la suite du texte du message reçu.
|
Envoyez un courrier électronique à depanninfo@depanninfo.biz
pour toute question ou remarque concernant ce site
Web.
|